Samedi 14 janvier, avait lieu le championnat départemental d’épreuves combinées pour les Benjamin.es. Pour cette catégorie, le format est un pentathlon où les jeunes athlètes doivent cumuler un maximum de points sur les cinq épreuves suivantes : 50m, 50m haies, Triple saut, Poids et une dernière épreuve au choix entre Hauteur et Perche.

Pas moins de 25 Benjamin.es vert.es se sont surpassé.es pour donner le meilleur d’eux.elles même sur chaque épreuve. 

Commentaire de Yanis, coach benjamin : « De belles performances pour chacun, les jeunes sont contents de représenter les Verts, ils étaient motivés pour tout déchirer ! »

Du côté des filles, les meilleurs totaux sont réalisés par Anna Bruneau et Mathilde Buelon, égalité avec 116 pts, elles terminent 10ème de la compétition. Plus loin dans le classement, on retrouve Camille Baconnais (15ème avec 101 pts) et Dorine Madiou (20ème avec 89 pts). Nous pourrons sans doute compter sur ces quatre filles pour la finale régionale.

Chez les garçons, prestation incroyable de Marvine Mvondo, licencié au club 3 jours avant la compétition, il fait tomber les records club sur les cinq épreuves !!

Marvine Mvongo

Il termine 1er de la compétition, donc champion départemental avec 199 pts. Confidence d’Alan : « C’est énorme !!! ».

Les nouveaux records sont donc : 
50m : 6 »85
50m haies : 8 »03
Triple Saut : 10m90 (record anciennement détenu par Jean-Baptiste Ramaré)
Hauteur : 1m62
Poids : 11m32

Les benjamins du club qui le suivent et se qualifient pour la finale régionale sont Jayson Poirot (8ème avec 103 pts), Briac Legendre (11ème avec 98 pts), Léo Gomez-Guillemot (16ème avec 93 pts) et Pablo Anne-Lucas (18ème avec 88 pts)

Très beau bilan pour cette rencontre, un titre et 9 potentiels qualifiés pour la finale régionale.

Les résultats complets : les Résultats des Compétitions (athle.fr)

Article rédigé par Alan Le Grand, coach BE, MI, sauts horizontaux, lancer et épreuves combinées

Categories:

Tags:

Comments are closed

Évènements à venir