Ce week-end, l’EAPB était représentée aux quatre coins de la Bretagne. Le samedi, les pistards étaient à l’honneur, soit au chaud dans le stadium Pierre Quinon de Nantes soit pour les lanceurs, dans le froid glaçant de Vannes. Le lendemain, ils laissaient place aux spécialistes des sous-bois pour en découdre dans les labours de St-Onen-la-Chapelle.


de gauche à droite : Anne, Fiona, Elisa et Zorah

Pour certains, le meeting du RCN à Nantes était la dernière chance de se qualifier pour les BZH et pour d’autres, c’était une nouvelle chance de prendre des repères et de faire monter la forme. Et qui dit être en forme dit record personnel. On notera que deux records clubs sont tombés. Colin Balbino rajoute une nouvelle fois son nom aux tablettes en améliorant pour la seconde fois de la saison le record du 400 en salle (50″85). Le relais composé de Zorah Somm, Anne Edzoa Mve, Élisa Sylvestre et Fiona Coquio s’adjuge le record du 4×1 tour (nouvelle version du 4x200m en salle).

Tous les résultats ici


Du côté de Vannes, 3 des 4 lanceurs de javelots engagés réalisent les minimas pour les championnats de BZH. Alan Le Grand l’emporte devant les deux juniors Kilian Dubois et Yanis Boucicaud. Ils réalisent respectivement 40m65, 38m35 et 36m43.


Ce dimanche 18 décembre, la petite commune de St-Onen-la-Chapelle, située à l’ouest de Rennes, recevait pour la seconde fois le cross de l’Entente Athlétique du Pays de Brocéliande et qui cette année était support du championnat de Bretagne de cross court.

Sur cette épreuve, le favori Benoit Fanouillère rajoute une nouvelle ligne à son palmarès en s’adjugeant un quatrième titre de champion BZH de cross (2 cross long/2 cross court). Il l’emporte devant le local de l’étape, Alexis Guéroc et Sylvain le Bourhis le sociétaire du Pays de Paimpol Athlétisme. La saison de cross commence très bien pour l’équipe de l’EAPB qui conserve son titre.

Alexis Gueroc

Chez les femme, il n’y a pas eu de suspens non plus, le duel entre la tenante du titre Laeticia Bleunven (Stade Brestois) et Agathe Guillemot (HBA) a vite tourné à l’avantage de la pensionnaire du Haute Bretagne Athlétisme qui s’est défaite de sa rivale dans les innombrables relances d’un parcours rendu exigeant par des conditions météorologiques dantesques. La Master Elodie Wanherdrick (Athlé du Pays de Vannes) complète le podium.

Sur le cross Élite femme, la victoire revient à Sandrine Pellisier tandis que chez les hommes, l’arrivée a été ralliée en premier par Mathieu Hubert (EAPB). On notera un beau tir groupé des Verts avec 8 hommes dans les 12 premiers, ce qui est de bon augure pour les échéances à venir.

Tous les résultats BZH Autres courses
Toutes les photos

Categories:

Tags:

Comments are closed

Évènements à venir