Et oui, elle a recommencé ! Deux mois après sa sélection en équipe de France pour un match international 5km sur route (Oderzo), qui arrivait deux mois avec sa sélection en équipe de France pour les championnats d’Europe Cadet/Junior sur piste (Jérusalem), Fleur Templier est de nouveau qualifiée en équipe de France, cette fois-ci pour les championnats d’Europe de cross à Turin !

Dimanche dernier, Fleur s’alignait au départ d’une course de la plus haute importance quand on a de telles ambitions : le cross de qualification pour intégrer l’EDF, objectif Turin. 140 athlètes au départ dont 45 Juniors, les 5 premières de cette catégorie sont qualifiées directement, la 6ème place dans l’équipe est attribuée sur décision de la FFA. La liste des favorites est longue et la concurrence est rude.

Le matin, météo typique d’un cross, c’est-à-dire pluie, vent et donc froid… Créteil ne se présente pas sous son meilleur jour. Le terrain est donc bien gras mais essentiellement dans les bosses, le reste est plutôt « roulant ».

Fleur part prudemment et reste sur ce rythme pendant les 2/3 de la course. Quand ses supporters et supportrices ont commencé à avoir des palpitations, elle a passé la vitesse supérieure et a remonté ses concurrentes une par une. Elle finit 6ème de cette course, une très belle place pour sa 1ère année dans la catégorie mais une place synonyme d’incertitude car la qualif dépend alors de la fédération.

Le suspens est de courte durée et mardi après-midi, la 3ème sélection de Fleur en EDF en 6 mois est confirmée. Le 11 décembre prochain, elle représentera la France à Turin et la communauté verte sera à 300% derrière elle !


Tous les résultats

Categories:

Tags:

Comments are closed

Évènements à venir