Dimanche, à Cesson-Sévigné, sonnait le début de l’édition 2022 du challenge Mario Gatti. Mais en quoi est-ce que ça consiste ?

C’est un challenge breton, qui se déroule en 4 manches, chacune dans un département différent. Un peu sur le principe des interclubs, chaque athlète rapporte des points au club. Le club ayant cumulé le plus de points gagne un trophée.

Pour cette première étape, l’EAPB se déplaçait en force, notamment chez les féminines. Pour mettre du baume au coeur de leur coach, toujours en récup post-op, Nathalie Le Stum, Catherine Ramaré, Marcelle Le Guellec et Sara Andler Do Monte ont tout donné ! La « petite » nouvelle du groupe, Sara, après seulement quelques entraînements, remporte la course dans sa catégorie. Par la même occasion, l’élève dépasse la maîtresse en explosant le record club sur le 3000m MI (18’4 »26).

Sara

Chez les hommes, Sébastien Biche et Adrien Escoffier représentaient le club. Malheureusement, Adrien est disqualifié à 400m de l’arrivée (sur 10000m). Preuve s’il en fallait que cette discipline est extrêmement difficile et ingrate.


Tous les Résultats

Categories:

Tags:

Comments are closed

Évènements à venir