Aujourd’hui, Meeting Patrick Chauvel, les coachs peaufinent leur sélection et les athlètes font leur rentrée estivale.

L’EAPB présente une vingtaine d’athlètes dont Nolwenn Le Stum, Thibaut Hoquette et Colin Balbino sur le plateau Élite, respectivement sur 100m Haies, 3000m et 400m Haies.

Plusieurs RP sont tombés ! En cadet, c’est une très bonne journée pour Pierre-Auguste Barré avec 12,30m au triple saut et surtout 6,41m à la longueur avec en prime une victoire sur le coach Alan (la plus belle !) – on passera sous silence le 200m… Bonne journée également pour ses camarades d’entrainement Noa Paul–Tessier et Jules Costentin qui réalisent leurs meilleures marques de la saison sur 100m, triple saut et longueur avec un dernier bond à 5,79m pour Noa.

Pierre Auguste et Alexandre Bellegarde (coach saut)

Du côté des lancers, Erwann Hamon se fait un prénom en propulsant son javelot au delà des 40m. La triple sauteuse Clarisse Guinard s’essaie au disque et c’est plutôt concluant puisqu’elle améliore son record.

On notera les grandes premières pour Malou Chapdelaine au marteau, Jules Costentin sur 100m, Emma Chevillard sur 800m ou encore Soren Louvel–Durier sur 400m haies.

Malou et Clarisse

Pour sa course de rentrée, Colin Balbino réalise un chrono XXL en abaissant son précédent record de plus d’une seconde : 54″26 contre 55″62. Il établit par la même occasion un nouveau record du club !

Colin, couloir 6

Toutes ces performances sont de bon augure pour la suite de la saison et à seulement une semaine des interclubs, tous les feux sont au vert !

Tous les résultats ici et


Le 1er Mai, pendant que tous et toutes se pressaient à la course du Muguet, les marcheurs du club s’alignait sur le challenge Mario Gatti à Redon. Si leur coach Adrien Escoffier a malheureusement été disqualifié, les autres engagé.e.s s’en sont bien sorti.e.s dans cette discipline très stricte et technique.

Catherine Ramaré, Nathalie Le Stum et Stéphane Balbino se sont aligné.e.s sur le 3000m pour les femmes, qui confirment les chronos obtenus en Mars et sur le 5000m pour Stéphane qui inaugurait sa participation sur la distance.

Categories:

Tags:

Comments are closed

Évènements à venir