Tout le monde ne peut pas se targuer de fêter ses 40 ans avec 2 ans de retard. C’est pourtant ce qui est arrivé la célèbre course du Muguet, évènement phare des routards du club. Après une longue attente due à l’annulation des éditions 2020 et 2021 pour raisons sanitaires, la course est revenue cette année avec un départ à Montfort, un aller-retour à Iffendic et une arrivée devant la médiathèque et l’hôtel MontfortCo.

Dès la ligne de départ, il y a du Vert !

L’incertitude quant à l’organisation de la course est peut-être la cause d’une participation un poil en deçà des espérances, mais les absent.e.s ont eu tord car le soleil et le public était au rendez-vous pour accompagner les coureurs et coureuses sur toutes les courses ! Ce sont donc 242 personnes qui se sont élancées sur le 15km, 90 sur le 5km et 33 sur le 2.5km réservé aux Benjamin.e.s/Minimes et une volée de Poussins et Eveil Athlé inscrits sur place et qui ont tout donné sous les acclamations du public.

Si les participant.e.s ont pu être frileux.euses, les athlètes du club ont répondu à l’appel et le résultat est à la hauteur : victoire de Jonathan Durand et Natacha Pestel sur le 15km, Bertille Peslerbe, qui avait délaissé la marche athlétique pour l’occasion, s’offre la 2nde place féminine. La question demeure… Qui de Bertille ou de Melen a reçu le plus d’applaudissements ?

Le binôme du jour

Sur le 5km (4.8km en vrai !), la moisson verte est quasi totale ! Au scratch, le podium déborde de Verts : sur la plus haute marche, Illona Argentais et Alexis Verdier suivis de Constance Orain et Jérémy Delaroche en 2ème position, Lalie K’ouas complète le podium. Sur la distance, Mathieu Balbino remporte la course en catégorie Cadet (4ème au scratch !).

Les podiums du 5km en haut et du 15km en bas

Sur le 2,5km, même constat ! Les minimes Verts raflent la mise et 100% des récompenses ! Elian Bougeard et Philomène Bruneau remportent la course, Eline Argentais et Luigi Barbé les suivent et Alina Diarra montent sur la 3ème marche. Idem pour les Benjamins avec Emma Dayot en 1ère place, Chloé Cochet et Paul Guyon en 2nd, suivi.e.s de Jayson Poirot et Jade Coquio.

Les podiums E.A, Poussin.e.s, Benjamin.e.s et Minimes

Pour finir, chez les Poussin.e.s de l’EAPB, Salomé Corre gagne la course pour les filles (2ème au scratch), Maréva Delys et Titouan Nivet-Le Bars sont 2ème. Notons que sur cette épreuve et celle des E.A., la plus grosse difficulté est pour les coachs qui doivent freiner une horde d’enfants qui ne demandent qu’à en découdre !

Ohhhh laaaaa, tout doux les Pioupious
Cyrian et son coach personnel !

Tous les résultats, ici (attention, à la date de parution de cet article, les résultats publiés comportent des erreurs)

Toutes les photos, là

Tout sur la course

Comme d’habitude pour ce genre d’évènements, rien ne serait possible sans les partenaires financiers et surtout surtout sans les nombreux bénévoles. Merci à eux et vive le Muguet !!!

Categories:

Tags:

Comments are closed

Évènements à venir