C’est parti ! La saison 2023-2024 est enfin lancée. Certains athlètes du club ont pris part aux traditionnels rendez-vous HBA ou alors aux interclubs « jeunes ».

Pour ce qui est du meeting rennais, seuls quelques lanceurs et demi-fondeurs se sont rendus sur place afin de concourir dans leurs épreuves de prédilection, ou non.

Marion De Meyer réalise 1m35 à la hauteur, ce qui est une bonne reprise pour elle sachant qu’elle n’a pas pu s’exprimer dans les meilleures conditions. En effet, elle participait également au concours de javelot qui se déroulait au même moment. Elle réalise 20m97. Cette épreuve n’est pas sa spécialité mais Marion veut se lancer dans les épreuves combinées, elle doit donc travailler toutes les disciplines.

Sylvain Thomazon voulait se faire une idée de ses performances en lancer en vue des championnats de France master d’épreuves combinées auxquels il participera mi octobre. Il a donc lancé le javelot et le disque avec comme performances respectives 25m35 et 27m05. Ces deux résultats établissent un premier record suite à son changement de catégorie (c’est un jeune M3 !).

Hugo Rombeaux, quant à lui, s’est entrainé tout l’été donc il voulait faire un état des lieux de sa forme actuelle sur le 1000m et sur les lancers. Au 1000m, il réalise 3’14. Au javelot, il propulse l’engin à 27m12, ce qui est une bonne performance de début de saison sachant que son record est à 31m. En digne décathlonien, il a également lancé le disque, où il réalise un jet à 21m89. Hugo a lui aussi changé de catégorie cette saison et donc de poids d’engins. Il encaisse mieux ce changement au disque qu’au poids puisqu’il a lancé le disque aussi loin que l’année dernière quand celui-ci était plus léger. Il y a deux semaines, il a contre-performé au lancer du poids de 7kg260.

Anne-Laure Barre, nouvelle coach des lancers à l’EAPB, continue sa très bonne rentrée avec un jet à 42m91 au disque et à 27m40 au javelot. Avec les performances d’il y a quinze jours, Anne-Laure signe sa meilleure rentrée. Pour tous les quatre, ce sont des performances encourageantes pour la suite de la saison. Maintenant place au travail physique et technique jusqu’à la prochaine compétition en novembre.


Tout comme les interclubs du mois de Mai, les interclubs jeunes sont une compétition collective à la seule différence que seuls les athlètes U18/U20 sont éligibles. Le club, évoluant en national 2, peut engager un homme et un femme sur chaque épreuve mais seule la meilleure performance du duo sera comptabilisée dans le total final. Compétition pour laquelle l’objectif est plutôt de prendre du plaisir en retrouvant les pointes et l’ambiance du stade que de réaliser de belles performances, ce qui est quasiment impossible à cette période de l’année (quelques semaines d’entrainement seulement). Certains faisaient leur première apparition chez les cadets, comme Clément L’Homme sur le 110m haies. Ce dernier s’en est agréablement bien sorti devant cette nouvelle taille de haies et ce nouvel intervalle (110m et 91cm). C’était également une première dans sa nouvelle catégorie pour Cléo Graille qui a propulsé son disque d’1 kg à 19m20. Ça s’est bien passé aussi pour les plus expérimentés, Pierre-Auguste Barré réalise un joli 23″39 sur 200m tandis qu’Antoine Edzoa Mve bondit à 13m81 soit sa deuxième meilleure performance en carrière, pas mal pour une rentrée. Sur le relai 4x200m, les filles terminent 3ème de leur course malgré une équipe remaniée légèrement à la dernière minute. Chez les garçons, l’équipe composé de Luigi Barbe, Pierre-Auguste Barré, Soren Louvel–Durier et Antoine Edzoa Mve a longtemps pensé l’emporter. Malheureusement, ils se font remonter sur le fil et doivent se contenter de la deuxième place de leur série.

Au cumul des scores, le club comptabilise 11838 points.

Categories:

Tags:

Comments are closed