Les Benjamins-Minimes ont eux aussi commencé la saison des compétitions en se déplaçant à Saint Malo pour le challenge Equip’Athlé, forme d’Interclub pour ces catégories (chaque athlète s’aligne sur une ou plusieurs disciplines, il ou elle rapporte des points en fonction de sa performance et les points s’additionnent pour classer les clubs).
Le soleil a brillé, tout comme nos jeunes. Ce fut une belle journée sportive !
Notons quelques belles performances : Sara Andler do Monte à la marche signe un excellent temps de 16’55 »12. Sur 1000m, la jeune minime Emma Dayot réalise son deuxième meilleur temps et boucle les deux tours et demi en 3’12″08. Pauline Leturgeon efface les obstacles du 80m Haies en un temps canon de 13″56.
Au lancer de poids, le benjamin, Milo Bonnant-Vallée explose son record personnel et propulse la sphère de 3kg à 9m88.
Et enfin, du coté de la longueur, on relève la belle performance de Maxence Alix avec un saut à 5m48. Il échoue à seulement 5cm de son record personnel malgré les 2m/s de vent de face lors de sa prise d’élan.
Ce challenge Équip’Athlé a permis à certain de découvrir la compétition et à d’autres d’y reprendre goût.
Les jeunes athlètes ainsi que les trois jeunes juges Jade, Anna et Léa ont cumulé pas loin de 176 points. Cette journée en terre malouine est donc une réussite pour les athlètes, les juges et les encadrants.
Résumé fait par Amandine Hergas, photos prises par les parents !
Comments are closed