Ce week-end, pour la première fois de la saison, les pistards se retrouvaient sur le tartan bleu de la piste de Redon. Sur ces championnats départementaux, près de 38 athlètes portaient les couleurs de l’EAPB.

Pour de nombreux athlètes, ces championnats ont été synonymes de record personnel et pour certains de première médaille départementale. Médailles qui ont été nombreuses, avec notamment sur 400H juniors le doublé réalisé par Colin Balbino et Elouan Bruneau en 54″16 et 58″94 respectivement.

Elouan et Colin de la gauche vers la droite

Sur la même distance mais avec les haies légèrement plus basses, Soren Louvel–Durier décroche la médaille d’argent en cadet (57″91).

Razzias de médailles également du côté de la perche, avec un nouveau doublé, pour les cadets cette fois-ci, Yanis Shell tutoie les sommets avec un saut à 3m90. Il devance son camarade d’entrainement Erwann Hamon (troisième) qui lui a effacé une barre à 3m40.

Yanis et Erwann de la gauche vers la droite

Erwann Hamon, deuxième aussi du coté du javelot où il réalise 38m42, cette fois c’est Kilian Dubois qui le devance avec un jet à 39m72. Des médailles également sur les sauts horizontaux, Pierre-Auguste Barré décroche l’or à la longueur (cadet) avec une performance qui le laisse néanmoins sur sa faim. Chez les féminines, Anne Edzoa Mvé décroche elle le bronze.

Anne

Première médaille départementale pour Jules Costentin au triple saut et pour Mathieu Balbino sur 800m qui brise la barre des 2’05’00 (2’04″42).

Jules
Mathieu

Agathe Bresset et Elicia Poidevin ont sûrement dû prendre goût, lors des interclubs, à l’effort lactique que représente le 400m haies puisqu’elles y ont pris part ce samedi et ont toutes les deux abaissé leur record personnel.

Toujours sur les haies, toujours chez les femmes, mais cette fois-ci sur la ligne droite, la cadette Manon Bouget l’emporte.

Sur le tour de piste, Jean-Baptiste Ramaré semble être dans la forme de sa vie, il réalise un nouveau record personnel en 50″42 (troisième TCM) et confirme quelques heures plus tard, sur le double tour de piste, en améliorant également son record en 1’58″04. Les mauvaises langues diront que c’est la faute de ses chaussures.

Le relais cadet garçon s’est illustré en décrochant une médaille d’argent. On taira le nombre d’équipe…

Tous les résultats

Categories:

Tags:

Comments are closed

Évènements à venir