Ce dimanche, 11 BE et 11 MI se sont rendus à Janzé pour les championnats départementaux. Malgré une participation timide pour tous les clubs, probablement due au long week-end qui plus est ensoleillé, les jeunes athlètes verts ont fait de belles performances, s’adjugeant podiums et records club !

Chez les Benjamines, Pauline Leturgeon fait quasiment carton plein avec 3 records club : 106 pts au Triathlon, 8″33 au 50m haies et 9m68 au triple saut. Engagée sur 3 disciplines, elle monte sur 4 podiums, en finissant 2nde au lancer de disque et au 50m Haies et 1ère au triple saut et au triathlon ! Bravo à elle !

Pauline, podium du triathlon

Elle a montré l’exemple à ses camarades, notamment Sara Andler Do Monte qui bat le record club au lancer du marteau (30m89) et monte sur la 1ère marche du podium par la même occasion. Pour compléter le palmarès, Anna Bruneau termine 2ème du 1000m et Hanaé Lévèque, 3ème au lancer de disque.


Après une matinée où les BE ont montré la voie, les MI sont entré.e.s en piste et ils ont continué sur la lancée : une 3ème place et surtout 1 record club pour Elian Bougeard avec 2000m en 6’28″19 ! Les perchistes se sont également illustré.e.s avec une 1ère place pour Cléo Graille (pour Manu, papa + coach = double fierté ?) et une 3ème place pour Elisa Sylvestre et pour Titouan Poulain. Nathan Baconnais remporte l’or sur le 100m haies et Romain Pochart termine 3ème du concours de hauteur.

Cleo et Elisa, podium de la perche

En conclusion, une belle journée pour une belle récolte qui récompense le travail des jeunes et des encadrants tout au long de la saison. Place maintenant aux prochaines compétitions : Challenge par équipe pour les BE le 11 juin, Championnats de BZH pour les MI le 26 juin.

En voilà des coaches tout sourire… Et c’était AVANT le début de la compétition !

Tous les résultats
Et les photos 

 Et merci Alan pour le résumé de la journée !

Categories:

Tags:

Comments are closed

Évènements à venir