Montfort-sur-meu, dimanche 8 mai, 21 épreuves et pas le droit à l’erreur !

Pour cette compétition collective, le club doit présenter 2 athlètes masculins et féminins sur chaque épreuve (pour avoir une équipe la plus complète possible, les athlètes prennent part à des épreuves dont ils ne sont pas spécialistes), les performances rapportent des points en fonction de la table hongroise. L’objectif étant de réaliser un maximum de points afin de maintenir le club en N2 (cinquième division national).

Quelques trous dans l’équipe (400H F, 110H M, entre autres), quelques blessures de dernière minute, la tâche s’annonce difficile. Mais rien n’effraye les Verts, qui répondent présents devant leur public dès la première épreuve de la journée : le 3000m marche remporté par Bertille Peslerbe !

Toujours du côté de la marche, Adrien Escoffier réalise un honorable chrono en un peu moins de 23 minutes sur le 5000, ce qui lui permet de réaliser, comme Bertille, plus de 830 points.

Colin Balbino continue sur sa lancée de la semaine dernière en descendant une nouvelle fois sous les 55″ sur 400m Haies ce qui lui permet d’inscrire 912 points. Ajoutés aux 870 points obtenus à la hauteur, il réalise le plus gros score du club.

Une semaine après l’humiliation cuisante, le maitre redépasse l’élève : Alan Le Grand prend sa revanche sur Pierre-Auguste Barré et retombe à 6m72 au saut en longueur (à 7cm du record du club). Ce duel s’annonce palpitant dans la suite de la saison !

Sur le demi-fond, Thibaut Hocquette décroche la deuxième place sur le 1500m, tout comme Fleur Templier sur le 800m et Alexis Guéroc sur le 3000m.

L’EAPB termine ce premier tour avec un score de 41784 points et assure le maintien en N2 (le club n’a plus quitté cette division depuis 2007). L’équipe sera même dans la poule jouant la montée au second tour.

Second tour que la piste de Montfort-sur-Meu accueillera également le dimanche 22 mai. Venez nombreux pousser derrière les athlètes car les Interclubs c’est ça aussi : une ambiance !

Félicitations à tous les athlètes et à Jérôme Ernoult le GOAT de l’animation. Vive les Verts !!!

Tous les résultats

Toutes les photos


Hier, l’équipe 2, encore plus dégarnie que l’équipe 1, est allée montrer les couleurs du club à Fougères. Point d’orgue de la journée, Gérard Le Guellec qui, après 32 ans au club, fêtait sa 1ère sélection aux Interclubs sur le 5000m marche. Il établit ainsi le premier record club dans sa catégorie d’âge, que nous tairons par pudeur !

Félicitations à toutes et tous les athlètes qui ont fait le déplacement et se sont battu.e.s pour l’EAPB.

Tous les résultats

Categories:

Tags:

Comments are closed

Évènements à venir