Ce week-end était, pour de nombreux athlètes, la dernière compétition de la saison hivernale.

Samedi matin, 5 minimes traversaient la Bretagne, avec leurs coachs, pour se rendre à Guilers et participer aux championnats de Bretagne d’épreuves combinées en salle. Nathan Bacconais, Manec Bruneau, Romain Pochart, Philomène Bruneau et Océane Jaffredo se sont illustrés sur le pentathlon (50m haies, saut en hauteur, lancer de poids, saut en longueur et 1000m). Les 3 gars parviennent à décrocher un top 10, notamment avec Nathan, le spécialiste des haies, qui termine au pied du podium.

Philomène, Océane, Manec, Nathan, Romain

Les Cadets et plus se rendaient quant à eux à Saint-Brieuc, soit à la Halle Maryvonne Dupureur pour participer au meeting Pré-France (14 athlètes), soit sur le stade Hélène Boucher pour participer aux championnats de Bretagne de Lancers Longs (3 athlètes).
Sur le meeting Pré-France, de bonnes perfs ont été réalisées avec, notamment le record du club espoir sur 1500m pour Nohé Le Guillou en 3’59″28 ainsi que le record du club sénior sur la même distance pour Alexis Guéroc en 3’55″47. Le précédent record n’aura tenu que 2 semaines : les demi-fondus sont en forme ! Diffusé en direct sur la page Facebook du club et commenté par Melen.

Alexis et Nohé

Grosse performance également pour Jean-Baptiste Ramaré qui pulvérise son record personnel sur 800m et casse la mythique barre des 2 minutes en réalisant le chrono de 1’59″84.

Du coté du saut en hauteur, Colin Balbino remporte le concours dans la catégorie Junior en s’envolant à plus d’1m97. Il portera les couleurs de l’EAPB, dans 2 semaines, à Nantes, lors des championnats de Fance Cadets Juniors en salle.

Troisième essai de Colin à 1m97 (film de Gaëtan Etienne)

Chez les cadets, de nombreux records personnels ont été battus, notamment à la perche, sur 200m ou encore sur 60m haies.


Les 3 athlètes engagés aux championnats de Bretagne de lancers longs à St Brieuc, ne rentrent pas bredouille, Malou Chapdelaine termine 2e sur le lancer de disque Espoir.

Malou

Sur le javelot Cadet, Killian Dubois se classe 3e de la compétition, et Yanis Boucicaud 5e.

Killian

Félicitations aux verts !

Résultats épreuves combinées
Résultats Pré-France
Résultats championnats de Bretagne de Lancers Longs

Categories:

Tags:

Comments are closed

Évènements à venir