Ce week-end du 8 et 9 janvier 2021, se déroulaient les championnats départementaux en salle et ils ont très bien commencé le samedi matin avec le titre pour Nathan Baconnais sur 50H, il réalise le très beau temps de 7″50. Il a ensuite continué sur sa lancée en décrochant le bronze sur 50m plat et l’argent sur le triathlon avec le très beau total de 101pts.

Nathan Baconnais sur la plus haute marche du podium

Le samedi après-midi à lui aussi bien commencé. Dès la première cérémonie protocolaire, un Vert, en la personne de Noa Paul-Tessier, se hissait déjà sur la troisième marche du podium au triple saut Cadet. Noa pulvérise son record personnel sur le dernier essai avec 11m69.

Tout s’est enchainé très vite ensuite sur le tour de piste (200m car c’est une compèt’ en salle) avec le titre chez les Cadets pour Pierre-Auguste Barré en 23″69 !

Pierre-Auguste

On notera également la deuxième place de Colin Balbino en Junior sur le double tour de piste, la deuxième place sur 1500m pour Marwan Kenzou, les deuxième et troisième places au saut à la perche Cadet pour Yanis Schell et Alexis Poulain, respectivement. Et pour finir le samedi, les cadets Pierre-Auguste Barré, Soren Louvel–Durier, Noa Paul-Tessier et Mathis Guillaume ont décroché l’argent sur le relais 4x200m.

De la gauche vers la droite : Soren, Mathis, Pierre-Auguste et Noa

Le dimanche aussi a eu son lot de médailles. La Cadette Jade Salmon a décroché l’argent au saut en hauteur. Elle a obtenu le même métal quelques heures plus tard au lancer de poids !

Jade

Pierre-Auguste parvient à aller chercher sa deuxième médaille d’or du week-end grâce à deux sauts à 6m00 au saut en longueur. Alors que pendant ce temps là, du coté de la hauteur junior, Colin Balbino décrochait sa deuxième breloque du week-end, et cette fois c’est le plus beau des métaux.

Colin

Très beau week-end pour les Verts qui ne repartent pas les mains vides de ces championnats. En effet, on comptabilise 4 médailles d’or, 7 médailles d’argent et 3 médailles de bronze.

Bravo à tous et à toutes !!!

Categories:

Tags:

Comments are closed

Évènements à venir