Demi-Fond au sec ou dans les champs !

Ce week-end, les demi-fondeurs étaient à l’honneur, avec le meeting APR-TRC dans la salle Robert Poirier samedi et le lendemain à Saint-Onen-La Chapelle avec le cross du club.

Samedi les records tombaient avec un nouveau record du club sur 3000m indoor en 8’15 » pour Alexis Guéroc et sur 1000m indoor pour JB Ramaré en 2’41 » (plutôt pas mal pour un sprinter) Résultats


Dimanche, à l’occasion du retour du cross club, les verts étaient en feu. Dès la première course, sans classement, les poussins verts étaient présents aux avant-postes. Deuxième et troisième place chez les benjamines pour Anna Bruneau et Chloé Cochet, deuxième place chez les benjamins pour Yanis Sourdain. Deuxième position pour Elian Bougeard en minimes, première et troisième place pour Fleur Templier et Emma Chevillard en cadette. Beau doublé chez les juniors pour Quentin Pocinho et Kirio Bertrand, sans oublier la deuxième place d’Ilona Argentais.

Chez les élites femmes, Jocelyne Busnel prend la deuxième place. Et, pour finir, sur le cross élites hommes, Alexis Guéroc finit en deuxième position. Quant à Charles Delys, il termine premier master. Résultats

Pour une première édition de ce cross à St-Onen, l’organisation sportive et extra-sportive a été une réussite grâce à l’engagement des bénévoles qui ont répondu présent à l’appelle du club.

Quelques bénévoles tout sourire sous leur masque


Parce qu’il n’y a pas que le demi-fond dans la vie, les marcheurs et les sauteurs ont aussi fait chauffer le tartan !

Ce week-end, il n’y avait pas que du demi-fond. Samedi 18, les sauteurs du club ont traversé la Bretagne pour le challenge de saut Jo Menut à Plonéour-Lanvern (Finistère). Le classement de ce challenge se fait sur le cumul de points obtenus sur deux sauts différents.
Malgré un meeting finistérien, L’EAPB était le club le plus représenté, ce qui se traduira par du vert sur la majorité des podiums !
Chez les femmes, Clarisse Guinard et Clémentine Meurice terminent deuxième et troisième toutes catégories. Chez les hommes, Alan Le Grand finit troisième.
On notera un sacré concours de perche pour nos cadets, Alexis Poulain, Erwann Hamon et Yanis Schell battent tous leur record sous le regard et les conseils de Jean Galfione, champion olympique de perche en 1996. De plus, Yanis s’offre le nouveau record du club Cadet avec un saut à 3m70 !
Pierre-Auguste, Noa, Nathan et Colin complétaient le minibus.
Félicitations à tous les sauteurs ! Résultats

Alan en vert, Clarisse en rouge et Clémentine en rose

Pour terminer en beauté ce compte-rendu des résultats du week-end, notons la superbe 2ème place d’Adrien Escoffier en marche, à Guilers (29), sur le challenge Mario Gatti ! Il réalise le chrono de 23’02 » sur 5000m.
Résultats

Categories:

Tags:

Comments are closed

Évènements à venir