Ce Week-end, les verts étaient présents de Saint-Omer à Saran en passant par Saint-Renan afin de représenter le club à l’échelle nationale.

Sylvain Thomazon s’est rendu dans la péninsule finistérienne afin de participer au championnat de France d’épreuves combinées Master. Le déjà multiple médaillé que ce soit en salle ou en extérieur la saison passée faisait office de favoris en terre bretonne. Sylvain s’estimait capable de réaliser plus de 5500 points et ainsi de faire tomber le record de Bretagne. Malheureusement ces objectifs ont été rendus impossible par la météo. Les pluies diluviennes et un vent soufflant à plus de 60 km/h le samedi couplés à une compétition précoce dans la saison ont rendu la performance impossible. Néanmoins, Sylvain se réconforte avec les paroles de son coach, Alan Le Grand, « En championnat, c’est la place qui compte ». Il se console avec la plus belle des médailles. Son total de 4836pts lui permet de décrocher sa cinquième médaille nationale.

Tous les résultats


Du coté de Saran, une équipe de 21 athlètes cadet.tes et juniors prenaient par à la finale nationale des interclubs Avenir U20 division N2. Sur chaque épreuve, le club peut aligner un athlète masculin et une athlète féminine. La meilleure performance du duo, c’est-à-dire celle rapportant le plus de point à la table hongroise, est retenue. A la fin de la journée, on cumule toutes les performances, l’objectif est bien sûr d’avoir le total le plus élevé possible. En arrivant, l’EAPB figurait à la quatrième place du bilan N2, à un peu moins de 200 points du troisième. Le podium était donc envisageable mais nécessitait que chaque athlète se surpasse dans son(ses) épreuve(s). Ce fut le cas ! La plupart des athlètes ont amélioré leur performance, réalisée trois semaines auparavant lors du tour qualificatif. Malheureusement, ça n’a pas été suffisant, même en cumulant 11956pts, le club échoue à la cinquième place, battu par plus fort.

On notera tout de même, le beau saut en hauteur de Romain Pochart à 1m78 (à 1cm de son record), le record à la perche pour Titouan Poulain (3m35) ou encore celui de Maelle Breteau sur 3000m (11’40″29). Cette belle journée est close par les 4x200m. Les filles améliorent leur chrono et terminent troisième de leur série. Quant aux garçons, ils s’imposent nettement avec plus d’une seconde d’avance.

Tous les résultats


crédit capturemysport/FFA

Chez les demi-fondeurs, la tradition veut de lancer la saison par des épreuves sur route avant de s’attaquer aux cross. Quelques athlètes du club ont donc choisi de se rendre à Saint-Omer afin de prendre part au championnat de France de 5km. Avec un parcours plutôt plat et une température avoisinant les 10°C, les conditions sont réunies pour la performance.

Comme souvent, le bal est lancé par les Masters. Ces derniers, emmenés par Charles Delys et Pierre Riaux respectivement septième et dixième, parviennent à décrocher le bronze par équipe. Chez les Seniors, l’équipe se classe septième avec à sa tête un Alexis Guéroc des grands jours. Il pulvérise le record club et se classe 19ème grâce à son retentissant 14’22 ». De grosses performances également pour Nohé le Guillou et Thibaut Hocquette qui se classent tous deux dans le top 50 à l’arrivée. Ils courent respectivement 14’28 » et 14″39. Deux jeunes étaient également présents, Enzo Beaudot se classe 115ème chez les Cadets tandis que Mathieu Balbino lui coupe la ligne d’arrivée en 56ème position mais surtout avec un chrono de 15″57 soit un nouveau record personnel et un record club pour le Junior. En l’espace de quelques minutes, Melen Dreuslin a tout perdu, son record senior et son record junior. De quoi le motiver pour les prochaines échéances.

Tous les résultats

crédit capturemysport/FFA

Tags:

Comments are closed