Le 24 octobre dernier se déroulait le marathon vert, qui faisait aussi office de support aux Championnats de France de Marathon. Durant cette matinée ensoleillée, de belles perfs ont été réalisées par les Verts.

Une victoire sur le marathon en relais pour l’équipe composée de Pierre RIAUX, Pierre-Henri GUÉGUEN, Alexis VERDIER, Thibault HOCQUETTE et Hugo LEGRAND.

Une 4ème place en duo pour Alexis GUEROC et Cédric DAYOT et un titre de vice champion de France par équipe (Jonathan DURAND, Jean PERSONIC et Sébastien DESLANDES).

Énorme performance de Mathieu HUBERT qui pulvérise le record du club et réalise le chrono de 2H28’25 pour sa première apparition sur la distance. Il revient sur sa course :

Hier, c’était le Marathon de Rennes, symbolisant pour moi la fin de saison et la grosse coupure de l’année.
Pour un premier essai dans la discipline, il fallait mettre le maximum de chance de mon côté.
Un bon entraînement, un bon lièvre avec le charmant Quentin Olivier, une reco du parcours etc
L’objectif était de boucler ce marathon en s’approchant au maximum de 2h30.
Un premier semi prudent en 1h14min15s sur parcours favorable mais léger vent défavorable. Il fallait en garder sous la pédale, la seconde partie étant amplement plus compliquée. Objectif à présent : maintenir l’allure voir gagner du temps sur les parties plates, car Beaulieu approche et s’annonce être compliqué.
Malgre deux ravitaillements où mes bidons ne sont pas présents, je maintiens l’allure et trouve quelqu’un pour me filer un gel (avec la fatigue, pas moyen de retrouver qui est-ce, mais c’est un de mes anges gardiens de la journée). Le véritable coup de barre arrive au 39eme km. Plus de souffle, alors que les jambes ne demandent qu’à aller plus vite ! Rien, je me force à respirer mais la pointe de côté arrive inévitablement. Je débranche total, oubli tout et fonce jusqu’à l’arrivée. Il était de toute manière hors de question de craquer d’avantage.
Au final, le chrono est au delà de mes espérances, en 2h28min25s, une moyenne de 3min30 au kilo.
Merci à tout le monde, sincèrement et particulièrement à Quentin qui s’est dévoué entièrement pour faire ce chrono.
Objectif att….plus qu’atteint ! La coupure n’en sera que meilleure.
Mille merci à tous

Résultats

Categories:

Tags:

Comments are closed

Évènements à venir